Les 10 célébrités irlandaises les plus connues dans le monde

Par Olivier
Dans Culture
Fév 16th, 2017
3 commentaires
506 Views
Share

Si je vous dis star / personnalité française, vous me dites surement Omar Sy, Alain Bernard, Amélie Mauresmo, Marine Le Pen, François Hollande, Cyril Lignac etc. Cependant si je vous dis personnalité irlandaise, que me répondez-vous ?

J’imagine que vous n’avez pas 10 noms à me donner du tac au tac, mais je suis certain que vous connaissez quelques-unes des personnalités que je vais vous présenter dans cet article.

Il s’agit bien entendu d’une sélection subjective, et non pas un classement issu d’un organisme spécialisé ou autre.

 

Jonathan Rhys Meyers

Jonathan est un acteur irlandais de 39 ans que vous aurez pu apercevoir dans certains films comme Velvet Goldmine, Match Point, Mission Impossible III ou encore dans Elvis, puisqu’il s’agit ni plu ni moins de l’acteur qui incarne le célèbre chanteur. Il remporta grâce à cette interpretation le Golden Globe du Meilleur Acteur d’un film télévisé. Pour ceux qui suivent la série de Canal + « Les Tudors », il incarne le roi Henry VIII. Il vit actuellement dans la ville de Cork, avec un peu de chance, vous le croiserez peut être lors d’une balade.

,

 

Conor McGregor le boxeur

L’Irlande est un pays connu pour sa bière, ses paysages sauvages, ses pubs, son rugby et bien entendu, pour sa boxe. « Les irlandais passent leur temps à boire et à se taper dessus, normal qu’ils sachent boxer », les français sont illustrés par des croissants et des baguettes mais nous ne sommes pas tous boulangers ! McGregor est un boxeur irlandais très connu en Irlande et très suivi, notamment grâce à sa personnalité et ses résultats. De nombreux irlandais parlent de McGregor comme un vrai symbole pour l’Irlande, et pour cause, il est un peu à la boxe irlandaise ce que les Manaudou, Yannick Agnel ou Alain Bernard furent à la natation française. Il est l’actuel champion de la division des poids légers de l’Ultimate Fighting Championship.

 

Colin Farrell, le brun ténébreux

Comment passer à côté de cette icône du cinéma à échelle internationale, Colin Farrell, et c’est pourtant bien en Irlande que ce dernier est né, plus précisément à Castleknock, dans la banlieue de Dublin. Il a été rendu célèbre par Tigerland, mais a également joué dans plusieurs films à succès comme Minority Report, Phone Game, Miami Vice : Deux flics à Miami ou encore dans le film Alexandre. La liste ne s’arrête pas là bien entendu, mais je pense qu’il n’y a pas besoin d’en dire plus, vous connaissez surement déjà tout sur Colin.

 

Jamie Dornan, en 50 nuances

Les filles doivent certainement reconnaitre ce visage, il s’agit d’un des acteurs du très célèbre film « Fifty shades of grey ». L’acteur au style simple et très Dom Juan à la fois a su faire chavirer le cœur de nombreux fan du film, mais ne se limite pour autant pas à ce rôle. Il a endossé par le passé l’étiquette de mannequin, avant de se lancer dans le cinéma, ceci expliquerait donc certaines choses quant à sa popularité auprès des filles.

 

Liam Neeson, le George Clooney irlandais

Encore une star irlandaise que vous avez surement déjà vu au cinéma. Liam Neeson est certainement l’acteur le plus emblématique de l’Irlande, c’est d’ailleurs lui qui a prêté sa voix pour le spot promotionnelle de l’Irlande pour la Coupe du Monde de Rugby de 2023. Batman, Star Wars, La liste de Schneder, Rob Boy, Starship… Autant de films dans lesquels Liam a joué un rôle, le plus souvent majeur. Il s’agit de l’un des acteurs internationaux les plus connus, dont l’image attire et constitue un gage de sérieux pour les sociétés désirant promouvoir leurs produits.

Liam Neeson

 

Bono, du groupe U2

Pour ceux qui se disent que j’avais oublié l’inoubliable chanteur du groupe irlandais U2, eh bien non, je le gardais simplement pour plus tard. Inutile de présenter Bono j’imagine, que ce soit auprès des petits comme des grands. Le groupe de rock fut créé en 1976 à Dublin. Depuis les années 1980, il est rapidement devenu l’une des plus grandes références de la scène mondiale et du rock, permettant donc à Bono de devenir l’une des stars irlandaises les plus connues partout dans le monde.

 

Pierce Brosnan, le James Bond irlandais

Acteur au visage charismatique, Pierce Brosnan a fait chaviré de nombreux cœurs grâce à son interprétation du plus célèbre des agents secrets : James Bond. Un rôle qu’il a endossé 4 fois et qui lui a permis de devenir l’un des acteurs du grand écran les plus connus dans le monde. Il a grandi dans le comté de Meath, près de Navan, en Irlande bien sûr !

Pierce Brosnan

 

Jack Gleeson, l’irlandais le plus détesté du monde

Si je vous dis Jack Gleeson, ça ne vous parle pas j’imagine ? Si je dis plutôt le roi de Westeros le plus haït du monde entier, accessoirement Lannister ? Acteur très talentueux, il fait ses débuts au théâtre et ainsi que dans des petits rôles secondaires (notamment dans Batman Begins). Il décroche le jackpot en étant sélectionné pour le rôle Joffrey Lannister dans la série Game of Thrones, qui lui vaut d’être l’acteur le plus détesté de la planète ! Il a cependant la tête froide, puisqu’il a déclaré désirer s’écarter du cinéma afin de continuer ses projets d’études à l’université.

 

Dolores O’Riordan, chanteuse de The Cranberries

Encore une fois, vous connaissez cette chanteuse, mais surement pas son nom. Il s’agit de la chanteuse du groupe irlandais The Cranberries, le groupe qui a interprété « Zombie ». Fondé dans les années 1990 à Limerick, le groupe The Cranberries est un groupe de rock qui a su faire sa place partout dans le monde, y compris en France grâce à ses tubes endiablés et riches de sens. Dolores O’Riordan continue aujourd’hui une carrière solo encore et toujours dans le rock.

 

Brendan Gleeson, l’irlandais à l’œil louche

Petit dernier de la liste, non pas qu’il soit très connu, mais plutôt que les amateurs d’Harry Potter découvriront une « funny fact » qu’ils ne connaissaient pas. Il a effrayé les plus petits, a dégoutté les plus grands, vous le reconnaîtrez sûrement plus dans son rôle dans les films Harry Potter : Alastor Maugrey dit « Fol’Œil ». Vous saurez donc maintenant que ce personnage très intriguant d’Harry Potter vient de l’île du Leprechaun. On retrouve également cet acteur irlandais dans de nombreuses comédies comme celle intitulée « L’Irlandais », un film policier dont il joue le rôle principal.

Articles similaires

3 de réponses vers “Les 10 célébrités irlandaises les plus connues dans le monde”

  1. fafa dit :

    merci olivier j’aime l’Irlande

  2. anonyme dit :

    Sympa votre article ! Juste une petite erreur : le groupe Cranberries prend un « n » et non pas un « m » 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share