Quelle est la monnaie utilisé en Irlande ? Livre ou Euro ?

Par Olivier
Dans Culture
Nov 21st, 2016
0 commentaire
739 Views
Share

Lorsque vous préparez votre voyage à l’étranger, une information capitale surgit : quelle est la monnaie du pays de destination ?

Bien que l’Irlande soit souvent attachée à l’ensemble du Royaume-Uni dans les esprits, et donc à sa Livre Sterling, il n’en est rien. Ce qui signifie que la monnaie locale irlandaise est l’Euro, et donc exactement la même qu’en France.

Euro

Vous pouvez donc venir en Irlande, retirer du liquide aux distributeurs locaux sans aucune taxe de conversion de monnaie, et ne pas avoir à changer vos espèces à l’aéroport.

Vous pouvez payer par carte bancaire dans n’importe quel magasin tout comme en France, il n’y a strictement aucune différence.

Pour ceux qui se posent la question du pouvoir d’achat une fois sur place, il est vrai que le coût de la vie ici est légèrement plus élevé qu’en France, surtout si vous comparez avec une zone peu touristique de France. Cela s’explique par le fait que les marchandises ont besoin d’être importées, et qu’il y a peu de consommables produits directement sur place hormis la bière, le cidre, le pudding, ou les viandes d’élevages par exemple.

N’hésitez pas à consulter aussi « Quel est le coût de la vie en Irlande » 

Plage de Tullan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share