Réservez votre séjour en Irlande

Mar 16th, 2015
Share
Alors séduit par l’Irlande ?
Voici toutes les informations pour réserver votre voyage.
 banner-reservew

1/ Reservez votre vol pour l'Irlande

En ce qui concerne votre avion, je vous conseille de réserver dès que possible. Les prix des billets en général augmentent considérablement plus on approche du jour J. Pour ce qui est des compagnies aériennes, vous n’avez pas trop le choix. Aer Lingus (eh oui, drôle de nom !!), compagnie irlandaise dessert Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Perpignan, Rennes ainsi que Toulouse.
Ensuite, vous avez Ryanair qui dessert 10 aéroports différentes. L\avantage de Ryanair sont les prix ! Eh oui, les prix sont en général moins chers que la concurrence avec en contre partie, un service un peu plus « rustique » !
Enfin Air France dessert également l’Irlande aussi avec une grande liste d’aéroport en France mais les billets sont en général un peine plus cher.

 

Alors quelle companies dois-je choisir pour partir en Irlande ? Pour vous aider à faire votre choix, je vous conseille d’utiliser Skyscanner qui est un site assez bien fait pour trouver les vols les moins cher. Je l’utilise depuis maintenant quelques années et j’en suis vraiment content. Suivant vos critères entrés, ils vous donneront des résultats pertinents puis vous redirigeront vers le site de la compagnie choisie (comme ça, aucun souci de sécurité !).

2/ Reservez votre logement en Irlande



Booking.com


En ce qui concerne votre logement, vous avez plusieurs solutions :
– Pour les petits budgets, je vous conseille de rester dans des auberges de jeunesses. Elles sont en général rustiques, simples et pas trop chères.
– Pour ceux qui souhaitent un peu plus de confort, les B&B / Chambres d’hôtes sont très bien. Ce sont des chambres chez l’habitant avec souvent le petit déjeuner maison comprit et servi le matin.
– Et vous avez enfin les hôtels qui sont plus cher mais très confortables !
Alors que dois-je choisir au niveau de l’hébergement en Irlande ? Pour vous aider à choisir, Booking.com est un site assez connu et très bien fait qui contient en général toutes les offres actuelles au niveau de l’hébergement avec une position de filtrer par type d’établissement. C’est simple, pratique et sécurisé.

3/ Reservez votre visites

En ce qui concerne vos visites, vous avez 2 solutions :
– Soit vous voulez rester indépendants et donc vous vous débrouillez tout seul !! Soit…non je rigole, je ne vais pas vous laisser comme ça. Dans ce cas, si vous avez prévu de sortir de Dublin, cet article devrait vous aider pour faire un choix pour votre moyen de locomotion.Si vous décidez de rester sur Dublin, la bonne nouvelle est que vous devriez pouvoir tout faire à pied…avec de bonnes chaussures. Néanmoins, les « bus touristiques verts » sont très pratiques, en effet il vous permettront de monter et descendre librement du bus à n’importe quel moment et autant de fois que vous le voulez avec un ticket à la journée (ou deux) sur un circuit défini. De ce fait, vous êtes sûr de ne rien louper du spectacle ! C’est pas trop cher, pratique  et vous serez à l’abri si il pleut !
– Soit vous prenez part dans un tour organisé. Que vous voulez rester sur Dublin ou partir découvrir la campagne Irlandaise, il y a des tours pour tous ! C’est moins de tracas, l’assurance de voir ce qu’il y a de plus connu, les commentaires qui vont avec, un siège confortable, un toit qui vous abrite…mais un peu moins de liberté. Dans ce cas, je vous invite à consulter cette page qui offre de très bonnes sorties, souvent bien animées et pas encore trop trop cher.
Share