Les 8 plus belles plages d’Irlande

Par Olivier
Dans Préparez votre séjour
Août 1st, 2016
0 commentaire
2465 Views
Share

L’Irlande regorge de paysages magnifiques, et bien qu’elle ne soit pas reconnue comme une terre promise en terme de baignades estivales à cause de sa météo, elle regorge de littoraux magnifiques et de plages de sable fin dignes du sud de la France. Bon par contre soyons francs, l’eau dépasse rarement les 15°c même en été, donc si vous êtes frileux, n’oubliez pas la combinaison.

 

1 - La plage de Keem, sur l'île d'Achill

Ses plus : Idéale pour la plongée et l’exploration sous marine, très calme

Ses moins : Plage très reculée

Localisation : Achill

En plus d’être visuellement magnifique, cette plage est idéale si vous souhaitez faire de la plongée ou vous baigner avec un masque et un tuba : vous pourrez découvrir des fonds marins peuplés de divers animaux de mers, de coraux et peut être voir des dauphins, régulièrement aperçus dans les environs. Pour l’anecdote, les eaux de cette plage auraient été bénies par St Patrick, vous pourrez donc dire que vous vous êtes baignés dans une eau bénie !

Beem beach

Plage de Keem

 

2 - Tullan strand, à Bundoran

Ses plus : Très belles vagues pour le surf

Ses moins : Plage très connue et donc assez fréquentée

Localisation : Bundoran

Cette plage située aux alentours de Bundoran, est un spot très connu en Irlande pour ses vagues. Si vous aimez le surf comme moi, c’est un lieu idéal pour surfer des vagues régulières et consistantes. Il y a d’ailleurs de nombreuses écoles et locations de surf dans les environ. Bon par contre, n’oubliez pas la combinaison même en été, car l’air de rien, dans une eau à 15°c vous ne tiendrez pas bien longtemps.

Tullan Bundoran

Plage de Tullan

 

3 - White Rocks Strand, à Portrush

Ses plus : Idéale pour la plongée et l’exploration sous marine, très calme

Ses moins : Plage très reculée

Localisation : Portrush

Eau, sable, falaises, comme d’habitude vous me direz ? Oui, mais la particularité de ce lieu est que ses falaises sont en roche blanche étincelante, contrastant avec ses eaux turquoises, ce qui promet une vue magnifique ! Cette plage se situe sur la côte Est de l’Irlande du Nord, l’océan est plutôt calme et froid, donc pas idéal pour une journée baignade ou du surf, mais le spectacle vaut carrément le coup d’œil !

Portrush

 

4 -Inchydoney Beach, à Clonakitty

Ses plus : Très grande plage, typique irlandaise, promenades aux alentours

Ses moins : Assez peuplée et touristique

Localisation : Clonakitty

Cette très grande plage est assez originale puisqu’elle elle coupée en 2 par une bande rocheuse et constitue un formidable endroit où coupler surf, promenades à pied ou à vélo et baignade. Elle est relativement proche de toutes commodités, donc vous pourrez facilement faire un break au bar ou dans un restaurant du coup si le cœur vous en dit. La zone est très connue et assez fréquentée, donc vous ne risquez pas d’être seuls, et si les conditions sont bonnes, vous aurez du spectacle grâce aux nombreux surfeurs locaux habitués à ce spot.

Inchydoney plage

 

5 - Renvyle Beach, à Renvyle

Ses plus : Tranquillité assurée, très grande plage

Ses moins : Besoin de la voiture, pas de civilisation aux alentours

Sa localisation : Renvyle

Besoin de tranquillité ? Vous voulez passer un moment tranquille sur une immense plage et vous sentir seul au monde ? Allez à Renvyle Beach ! Cette plage assez éloignée de toute civilisation vous garantira un calme et une tranquillité absolus, une eau bleue très agréable à regarder et idéale pour se baigner et nager tranquillement. Bon il faut par contre que les conditions soient bonnes car en cas de vent ou de pluie, vous n’aurez que votre voiture pour vous abriter ! Lorsqu’il y a du soleil et que la température vous convient, cet endroit est top pour un pique-nique ou une sieste au bord de la plage.

267841403_6c2fa8b8be_b (1)

 

6 - Maghera Beach, à Adara

Ses plus : Immense plage, tranquille, une grande cascade, visite de grottes

Ses moins : Besoin de la voiture, parking payant

Sa localisation : Ardara

Voila une plage atypique, qui vous changera des bancs de sable habituels. Cette plage située dans le Nord de l’Irlande nécessitera une voiture (ou beaucoup de courage à pied et à vélo) pour y accéder puisqu’elle se située à plusieurs kilomètres d’Ardara. Vous pourrez y découvrir une magnifique cascade sur la route, plusieurs plages s’étendant contre les reliefs montagneux ainsi que des cavités naturelles dans la paroi rocheuse le long des plages. Il faudra par contre attendre la marée basse afin de visiter les caves sans dangers, car elles sont submergées par les vagues lors des fortes marées.

Maghera Beach

 

7 - Curracloe Beach, à Curracloe

Ses plus : 11km de plage, des dunes et des forêts à perte de vue

Ses moins : L’eau est froide ? (Oui comme partout en Irlande mais je n’ai rien trouvé d’autre)

Sa localisation : Curracloe

Question géographie : Je suis une immense plage de sable fin m’étendant sur plus de 11 kilomètres. Entourée par des forêts de pins dans lesquelles vous pouvez vous promener, ainsi que d’immenses dunes, je suis un petit coin de paradis pour les surfeurs, kite surfeurs, baigneurs et promeneurs, je suis je suis ?

Une plage landaise ?

Non, je suis Curracloe beach, un petit coin landais directement sur le sol irlandais ! Si vous aimez les plages du Sud-Ouest français, vous allez adorer cette plage immense et sublime !

Curracloe Beach

 

8 - Howth Beach, à Dublin

Ses plus : Proche de Dublin, accessible sans voiture, plage de sable, promenades aux alentours

Ses moins : Assez prisée des dublinois lorsqu’il fait beau, pas de dépaysement

Sa localisation : Howth

Vous êtes sur Dublin et voulez vous faire une après-midi plage ? Vous n’avez pas de voiture ? Vous ne voulez pas vous aventurer trop loin ? Prenez le bus ou un taxi et partez direction Howth, au Nord-Est ! Cette presque-île abrite une plage idéale pour se détendre le temps d’une journée, et se promener dans les environs de Howth. Quelques criques sont également présentes à l’ouest et au sud de ce lieu, de quoi vous assurer un peu de tranquillité, bien que ne nous leurrons pas, il s’agit d’une des seules plages de Dublin, donc s’il y a du soleil, vous ne serez pas le seul à avoir pensé à cet endroit !

Howth Beach

 

Petit bonus : vous avez également Dun Laoghaire au sud qui est plutôt sympa, alors amis dublinois, testez et dites-nous votre avis sur le sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share