Découvrez toutes les conditions de travail en Irlande

Par Olivier
Dans Travailler en Irlande
Jan 7th, 2014
1 commentaire
49098 Views
Share

Conditions de travail en Irlande

Il peut vous venir à l’idée de venir chercher du travail en Irlande. Avant de vous engager dans cette recherche il faut que vous connaissiez les lois administratives appliquées aux étrangers qui viennent en Irlande pour trouver du travail. Et savoir si vous pouvez faire cette démarche selon des critères, demandés par l’administration Irlandaise, que nous exposons ci-dessous.

Pour tous les membres des 28 pays de l’Europe, les futurs travailleurs n’ont pas besoin de visa pour rentrer en Ireland, et ont possibilité de travailler sans avoir un certificat de travail. Vous pouvez venir avec votre conjoint, les conditions et droits au travail sont les mêmes que pour un irlandais, les membres de l’Europe peuvent postuler à tous les postes au même titre qu’un indigène.

Qualifications professionnelles

En vertu de la Directive européenne 2005/36/ce, les qualifications obtenues dans chaque pays de l’Europe ont données lieu à des équivalences entre chacun des Etats membres.

Comme membre de L’UE, dés que vous trouvé un travail en Irlande, vous aurez droit à une protection sociale. Cependant vous devez absolument avoir un numéro nommé PPS (Personal public service) l’équivalent de la sécurité sociale en France.

Personal public service PPS

Comme son nom l’indique c’est un numéro unique, qui vous permet d’être inscrit à l’administration fiscale et d’avoir accès aux services sociaux et de santé. Ce numéro vous est adjoint, lorsque vous travaillez en Irlande ou lorsque vous êtes étudiant, ou si vous rester plus de trois mois.

Comment obtenir un PPS number

Chercher et trouver du travail

Il existe plusieurs moyens de rechercher un travail en Irlande. La première comme membre de L’UE vous pouvez vous rendre a” Irish National Training and Employment Authority” qui correspond au pole emploi en France.

Ensuite vous avez accès au site web aux journaux etc..; Par contre il faut savoir que compte tenu d’une fiscalité actuellement favorable au grandes entreprises, beaucoup de sociétés internationales ont installées leur siège social ou centre de recherche dans les villes Irlandaises : Google, Apple, IBM,  American Airlines, AOL, Siemens  et bien d’autres.

Comment trouver du travail en Irlande Les 5 meilleurs sites pour trouver du travail

 

L’Irlande est un endroit propice pour trouver du travail. La législation Européenne facilite l’approche, et comme l’on dit les voyages forment la jeunesse, il est donc intéressant d’avoir dans son CV des expériences extérieures.

Une réponse vers “Découvrez toutes les conditions de travail en Irlande”

  1. […] Les  contrats en Irlande comprennent presque toujours une période d’essai. De trois mois maximum pour une période d’un an. Sans vouloir généraliser de nombreux petits commerces vont vouloir vous payer sans le déclarer. A vous de vous assurer que votre salaire est déclaré sinon en cas de coup dur vous ne recevrez aucun soutien du gouvernement ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share