7 tours touristiques à faire depuis Dublin si vous n’avez pas de voitures

Par Olivier
Dans Visiter Dublin
Août 20th, 2017
0 commentaire
1062 Views
Share

Une fois que vous avez atterri à Dublin, toute l’Irlande s’ouvre à vous, vous n’aurez plus que l’embarras du choix pour choisir ce que vous souhaitez visiter et découvrir. Afin de vous faciliter la tâche, et de vous proposer des excursions plus où moins longues sans voiture, voici un petit récap de 7 des meilleurs endroits à découvrir en Irlande, en partance de Dublin.

 

1 - Tour pour visiter la côte sauvage de Burren

Direction l’ouest pour revenir à la nature et découvrir les paysages irlandais de la côte Ouest. Vous pourrez profiter d’une excursion d’une journée dans les falaises de Moher à partir de Dublin. Vous pourrez visiter la ville de Galway, voyager à travers le Burren et vous émerveiller devant les ruines du monastère historique de Kilmacduagh.

Voir le tour >

 

2 - Causeway full-day tour Giant

Direction l’Irlande du Nord pour une journée découverte de la très célèbre chaussée des géants, le pont de corde reliant l’Irlande à une petite île (sensations garanties) et un passage par the Dark Hedges, le fameux passage naturel de Game of Thrones où les arbres forment une sorte de voute naturelle au-dessus du passage. N’oubliez pas votre appareil photo pour cette journée, vous le regretteriez !

Voir le tour > 

  

 

3 - Chateau de Blarney et de Cork

Au départ de Dublin, vous pourrez partir découvrir Cork ainsi que la Roche et le château de Blarney. Une visite réalisée en 1 journée, qui vous fera découvrir une ville très sympathique ainsi qu’un édifice chargé d’histoire, avec en prime une petite expérience en haut du château (embrasser la pierre en étant dans le vide). Vous pourrez en plus de cela découvrir les paysages entre Dublin et Cork ainsi que les alentours de Cork, de quoi bien vous occuper pendant cette journée.

Voir le tour > 

 

4 - Giant Causeway & Game of Thrones

Pour la suite, vous partirez en direction de l’Irlande du Nord (comme au-dessus vous me direz), afin de découvrir la Chaussée des Géants, ainsi que les lieux de tournage de certains épisodes de Game of Thrones. Vous pourrez ainsi découvrir 8 lieux où la célèbre série a été tournée, des plages, les grottes où Mélisande accoucha de son enfant démon, des falaises et montagnes qui vous rappelleront les premiers épisodes etc. Un plaisir pour les yeux !

Voir le tour > 

 

5 - Journée aux falaises de la Moher

Une envie de découvrir les falaises et ses environs en une petite journée, le tout dans un bus de luxe ? Cette excursion est faite pour vous ! Vous pourrez ainsi découvrir le paysage irlandais en bus, le Burren et Galway, profiter de commentaires de guides irlandais, découvrir les côtes irlandaises et faire un arrêt au village de pêcheur de Kinvara et au château de Bunratty.

Voir le tour > 

Les falaises de Moher @szathiago

 

6 - Newgrange, Monasterboice et la colline de Tara

Vous avez déjà vu Dublin et vous souhaitez élargir vos horizons le temps d’une journée afin de découvrir certaines de autres pépites irlandaises ? Direction Newgrange, Monasterboice et la colline de Tara. Newgrange a été construit 3200 ans avant J-C et est l’un des paysages archéologiques les plus extraordinaires avec ses incroyables tombes de passage préhistoriques.

Voir le tour > 

 

7 - Wicklow et le Glendalough

Pour la dernière excursion, vous pourrez partir en direction du sud, vers Wicklow et le Glendalough. Paysages fascinants et impressionnants, vous aurez la possibilité de fouler le Glendalough en compagnie d’un guide, et découvrir le parc national des montagnes de Wicklow, encore une fois accompagnés d’un guide afin de tout savoir sur les paysages vous entourant.

Voir le tour >

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share